Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Expert en humidité dans les bâtiments, Bordeaux, Gironde et Nouvelle Aquitaine

Les causes et les risques de l’humidité dans un appartement ou une maison :

L’humidité relative (ou taux d’hygrométrie) idéale dans une maison se situe entre 40% et 60%, pour une température d’environ 20°C.
Une atmosphère trop humide dans une maison à 20°C est nocive pour la santé, car génératrice de pollution chimique et de pollution bactériologique : Moisissures, prolifération d’acariens, émanations de substances contenues dans les isolants, revêtements, parquets synthétiques, colles, solvants…
Ces dérivés chimiques peuvent s’avérer allergéniques et cancérigènes sur le long terme.

Pour assurer votre confort au sein de votre appartement ou de votre maison individuelle, il n’y a pas que la température idéale qui prévaut, le taux d’humidité est tout aussi important.
Les conséquences de l’humidité sur la santé des personnes habitants dans un foyer humide ne sont pas à négliger.

La prise en compte de celle-ci revient à mesurer l’humidité dite relative et l’humidité des matériaux qui composent votre construction.
Il est en effet important de se préoccuper de l’humidité, tant elle peut conditionner des désagréments pour votre santé et entraîner des désordres importants sur le bâti.

L’imprégnation humide des parois (Sols, murs, planchers, plafond, doublage, isolants…) est un facteur favorisant le développement de micro-organismes tels que les moisissures.
Certaines espèces colonisent ainsi les surfaces à l’intérieur même des maisons ou des appartements.

Pour déterminer la provenance de l’humidité chez vous faite appel à notre expert en humidité

 

Nos expertises techniques permettent de déterminer l’origine d’un problème qui peut être liée à des infiltrations d’eau ou d’humidité dans les murs, sur les plafonds et doublages, suite à des infiltrations d’eau dans le bâti.

Les causes peuvent être dues à une canalisation enterrée, à une fuite sur une évacuation d’eau usée, à des remontées capillaires dans les parois, de la fuite d’un radiateur, une infiltration d’eau par la toiture de la maison, l’absence de ventilation dans l’habitat ou une mauvaise aspiration des bouches de la VMC, d’une construction sur une nappe phréatique, d’une fuite sur le réseau d’eau pluviale, etc…d’une alimentation en eau d’un évier ou d’une baignoire, bref tout est possible et imaginable.

Les causes de l’humidité dans un appartement ou une maison peuvent donc êtres multiples.