Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

LES HONORAIRES DU CABINET AVIS D’EXPERT BATIMENT

Parce qu’il s’agit d’une interrogation essentielle pour le demandeur d’une expertise, le Cabinet AEB se veut transparent s’agissant de la question de ses honoraires.
Chaque dossier est différent en termes de complexité et d’enjeux.

C’est pourquoi nous procédons à une étude sommaire de votre dossier au cours de votre demande pour vous rédiger une lettre de mission.

Cette lettre de mission précise, notamment, le montant d’une provision sur honoraires qui est estimée à chaque affaire et qui couvre les premiers frais à engager, ainsi que le taux horaire de notre cabinet, pour la suite des opérations, à ces éléments s’ajoutent les divers frais.

Sans avoir connaissance de l’ensemble des informations sur votre dossier, il ne nous est pas possible de vous préciser le coût global de notre intervention pour mener la mission à son terme.
En effet, le coût d’une mission d’expertise peut varier de façon significative en fonction des investigations à mener, du temps à y consacrer et du produit de l’expertise à livrer à notre client. (rapport d’expertise ou simple note technique, etc…)
Le temps de travail, le type et la durée prévisible de la mission, sa technicité et bien d’autres facteurs, sont autant de variables à intégrer dans le cadre du calcul des honoraires et frais.

En tout état de cause, nous estimons à l’issue de notre première intervention, les coûts prévisibles que vous pourriez supporter pour la suite des opérations et nous vous les expliquons.

Le mode de règlement ainsi que les conditions générales d’intervention sont clairement établis sur la lettre de mission qui vous est remise.

En règle générale, la provision sur nos honoraires est versée au cabinet au démarrage de nos opérations, après acceptation de la lettre de mission par le demandeur et le solde avant la remise du produit de l’expertise. (Rapport, note technique, compte-rendu, etc…)

Parce que le coût d’une mission d’expertise ne doit pas être un frein pour être assisté et conseillé par un expert, n’hésitez pas à consulter le cabinet Avis d’Expert bâtiment.